Shadow est un joli chien Eurasier très chanceux
Shadow est un chien plein de vie, qui a eu la chance de tomber dans une famille très renseignée sur les chiens, avec des propriétaires très motivés. La bilan se passe à merveille et, malgré certains comportements compliqués à gérer, le chien réagit bien et les propriétaires comprennent les enjeux.
Cette séance permet ainsi de travailler sur la gestion des émotions du chien (excitation, colère, joie, frustration, …) et les apprentissages de base dans la vie du chien (la propreté, le rappel, le calme, …).
Faire le point lors d’une séance de bilan comportemental dédiée est une très bonne façon de démarrer avec son chien. C’est le moment privilégié pour moi de leur prodiguer conseils, astuces et étapes à suivre pour que la relation avec son chien se construise positivement, progressivement et durablement.
N’hésitez pas à consulter mes tarifs de séance d’éducation canine si cette démarche vous intéresse !
La préparation initiale, une démarche primordiale
Les propriétaires de Shadow se sont énormément renseignés sur la race qu’ils prenaient mais aussi sur le chien en général. C’est une démarche extrêmement positive, qui leur a donné les premières clés de compréhension dès le départ. Ils ont ainsi les enjeux en tête, ils se posent déjà les bonnes questions et ont déjà une bonne partie des réponses.
A ce propos, n’hésitez pas à lire mes conseils pour bien choisir son chien et à me contacter si vous avez des questions, des doutes ou souhaitez faire une séance avant de vous décider. En effet, l’étape de réflexion avant l’adoption d’un chien est primordiale avant toute décision : toutes les races de chiens sont différentes et certaines seront plus adaptées à votre mode de vie que d’autres !
Une fois l’adoption réalisée, une séance avec un éducateur canin quelques semaines après est l’occasion de faire le point, pour avoir une analyse et des conseils d’un professionnel. Rien de mieux pour bien démarrer avec un chien et poursuivre sereinement !
L’importance de la patience chez tout propriétaire de chien
Malgré ces démarches positives, il faut savoir qu’un chien n’est pas parfait dès le départ (le propriétaire non plus!). C’est pourquoi, la patience est une vertu nécessaire à l’éducation canine ; de plus, elle fonctionne d’autant mieux quand on a les bons outils et les bonnes notions pour travailler.
Ainsi, grâce à un guidage efficace du chien dès son plus jeune âge, on constate très bien les progrès et c’est un vrai plaisir pour le chien comme le maître !